Comment devenir bénévole

Comment devenir bénévole ?

Vous souhaitez devenir bénévole au refuge de Châtellerault?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– Vous pouvez devenir bénévole au refuge.
C’est à dire vous avez du temps de libre et vous souhaitez le consacrer à la protection animale. Alors oui vous pouvez venir nous aider à laver les boxes, sortir les chiens, laver la chatterie, brosser les chats, défouler les chiens, ranger le matériel, socialiser les chats timides.
Pour cela contactez le refuge au : 05 49 21 61 11 et nous vous expliquerons la marche à suivre.

– Vous êtes trop sensible pour entrer au refuge mais souhaitez nous aider?
N’hésitez pas à nous contacter, nous faisons souvent des manifestations extérieurs sur Châtellerault et nous avons besoin de bénévoles pour nous aider.
Nous organisons des weekends de collectes alimentaires dans les grandes surfaces et avons très souvent besoin d’aide.
Vous pouvez aller chercher des journaux chez vos proches pour les litières de nos chats ou la revente au poids, récupérer plein de couvertures pour que nos compagnons passent un hiver au chaud.

– Vous êtes sensible à la cause animale et ne pouvez pas trop vous déplacer au refuge?
Et bien c’est pas grave vous avez peut être notre page Facebook en ami et vous pourrez alors partagez nos demandes d’aides afin de nous soutenir.

Pour devenir bénévole au refuge, vous devez avoir 18 ans et avoir suivi l’après-midi de « formation » au sein du refuge. Lors de ce moment de partage, les membres du refuge vous expliquerons les règles de sécurité, d’hygiène, le règlement intérieur et vous expliquerons comment sortir les chiens ou approcher un chat timide.

Un document vous sera alors remis lors de cette formation avec toutes les obligations à tenir au refuge et un contrat sera signé après la période d’essaie pour valider votre rôle de bénévole.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à l’adresse email : spa.chatellerault@gmail.com