Comment devenir bénévole


Comment devenir bénévole ?

Vous souhaitez devenir bénévole au refuge de Châtellerault?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

– Vous pouvez devenir bénévole au refuge.
C’est à dire vous avez du temps de libre et vous souhaitez le consacrer à la protection animale. Alors oui vous pouvez venir nous aider à laver les boxes, sortir les chiens, laver la chatterie, brosser les chats, défouler les chiens, ranger le matériel…
Pour cela contacter Helen Responsable du refuge au : 05 49 21 61 11.

– Vous êtes trop sensible pour entrer au refuge mais souhaitez nous aider?
N’hésitez pas à nous contacter, nous faisons souvent des manifestations extérieurs sur Châtellerault et nous avons besoin de bénévoles pour nous aider.
Nous organisons des weekends de collectes alimentaires dans les grandes surfaces, des weekends d’adoptions chatons dans des jardineries.
Allez chercher des journaux chez vos proches pour les litières de nos chats, récupérer plein de couvertures pour que nos compagnons passent un hiver au chaud.

– Vous êtes sensible à la cause animale et ne pouvez pas trop vous déplacer au refuge?
Et bien c’est pas grave vous avez peut être notre page Facebook en ami et vous pourrez alors partagez nos demandes d’aides afin de nous aider.

Pour devenir bénévole au refuge, vous devez vous acquitter de la cotisation annuelle de 20 euros, remplir une fiche de renseignement du bénévole et avoir 18 ans minimum.
On ne sait jamais se qu’il peut vous arriver au refuge et nous devons pouvoir contacter un de vos proches en cas de souci.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à l’adresse email : spa.chatellerault@gmail.com