MAO

MAO

MAO est un jeune chien qui a été balançait lâchement en plein après midi du dix neuf Juin dans un état très critique. Etat de maigreur, patte avant gauche complètement retournée, arrière train paralysé. Il a été sans attendre conduit chez le vétérinaire afin d’y effectué les premiers soins et le premier bilan.

Le soir même un événement est créé via notre profil FB du refuge est le tortionnaire de ce jeune chien est montré du doigt. Sans aucune hésitation tout le monde a le même nom. Il va de soi qu’un dépôt de plainte à de suite était déposé contre ses propriétaires. L’affaire est donc entres les mains de la justice.

Photo de la découverte de MAO en bas du refuge
chiot chemin

Trente millions d’amis se porte partie civile et relaye l’information sur leur site et leur page FB.
Voici le lien de l’article où vous aurez tous les renseignements sur ce cas de Maltraitance.
http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7619-battu-et-abandonne-un-jeune-croise-recouvre-ses-forces/

Vidéo de la première sortie de MAO au refuge après avoir passé deux jours chez le vétérinaire sous perf, radio…


Le journal local en parle, il ne faut pas laisser les habitants de cette petite ville qu’est Châtellerault dans l’indifférence. Il faut que la justice soit faite.
Maltraité, le jeune Mao a été amputé - 19_08_2014, Châtellerault (86) - La Nouvelle République_Page_1

Le verdict du vétérinaire tombe MAO doit être amputé de sa patte avant gauche le dix huit Aout soit exactement deux mois après son abandon sauvage. Une date dure pour nous mais nous savons que c’est pour son bien. Pour son équilibre physique et mental. Le coeur est lourd..

Premières photos de la sortie de MAO après son amputation et la vidéo !!

MAO découvre tous les jours de nouveaux bruits, terrains, copains. Nous lui apprenons à vivre en collectivité afin que la sortie ne soit pas trop compliqué pour lui. Il doit apprendre à rencontrer d’autres chiens, humains chatons, voiture…


Découverte de la laisse et de la rue. Vidéo ici

Pour mieux évoluer, se muscler, apprendre à mieux marcher, MAO est parti en Famille d’accueil chez tonton Flo. C’était une évidence !!

MAO fait du sport avec tonton Flo, voir la vidéo ici.

Depuis MAO est une star au refuge et dans le monde entier. Grâce à notre partenaire photographe flowtoshop MAO a fait son premier shooting en studio.
Voici les photos de la MAOscotte.


Et comme toute Star, il a déjà ses goodies à vendre. Miroir de poche, magnet et décapsuleur pour la modique somme de 3 euros. Venez au refuge pour vous les procurer.
photo

Des photos en veux tu en voilà !

MAO vous souhaite un Joyeux Noel …

et une Bonne Année 2015 ! <3 10845578_10154987553395175_3171723158139457336_o



Départ et gros câlins de notre MAO le jour où nous l’avons emmené dans sa nouvelle famille d’accueil.

Petites photos de sa nouvelle famille d’accueil qui deviendra sa vraie famille une fois le verdict du tribunal annoncé (si y’en a un, un jour)