Ceux sont des sources essentielles de soutien
Les legs et donations
Vous pouvez si vous le souhaitez faire la SPA de Châtellerault héritière de vos valeurs en testant en sa faveur, en lui faisant une donation ou en la faisant bénéficier d’une assurance-vie.
Si vous souhaitez que votre patrimoine aide nos compagnons à 4 pattes n’hésitez pas à nous contacter afin de savoir comment procéder :
Grâce à la Confédération Nationale des SPA de France, votre legs est reversés en totalité au refuge de votre choix.
La reconnaissance d’utilité publique de la CONFÉDÉRATION NATIONALE DES REFUGES DE FRANCE permet entre autres avantages aux associations membres de recevoir par son intermédiaire des legs exonérés de tout droit de succession, aucune de ces entités n’ayant accès à ce statut à titre individuel.
Qu'es ce qu'un "leg" ?
Un “leg” c’est un don dans le cadre d’un testament ou d’une succession. C’est une personne qui transmet un bien ou un droit à une autre personne après sa mort. Les legs peuvent être de nature diverse, allant des biens matériels comme de l’argent ou des propriétés, aux actifs financiers tels que des actions. Ces dispositions sont souvent formalisées dans un testament pour garantir leur exécution conformément aux souhaits du testateur.
Pourquoi faire un don à la SPA de chez vous ?
Savez-vous que c’est uniquement grâce à votre générosité que l’ASA peut conduire son action ?
Chaque année le refuge à besoin d’environ 45 000 euros en frais vétérinaire, 100 000 euros en salaires et charges salariales et 30 000 euros en nourritures pour chiens et chats.
Ainsi en 2023, nous avons pu accueillir au refuge près de 400 chiens chats/chatons.
Nous devons bien sur les soigner, les nourrir, payer le personnel, les charges…
Tous les dons financiers sont déductibles de vos impôts sur le revenu. Sur une simple demande nous vous faisons un reçu fiscal du montant de votre don, à votre nom afin que vous puissiez déduire 66% du don de vos impôts.
Nous avons besoin de vos coordonnées pour vous faire le reçu fiscal mais à aucun moment votre nom figurera sur le site internet, sur la page Facebook ou sur tout autre document.
Un don reste anonyme.
Parrainer un animal afin d’aider les animaux du refuge
Parrainer un animal
Le parrainage consiste à faire un don de de 20€ par mois pour un chat ou pour un chien. Cet argent servira au refuge à payer les soins vétérinaires, et les croquettes.
Vous pouvez choisir un animal chat ou chien, mais aussi nous demander conseils. Des nouvelles vous seront données et vous serez informé si votre filleul est adopté.
Vous pouvez dès à présent parrainer un animal en replissant le bulletin de parrainage ci dessous.
le renvoyer ou venir le déposer au refuge avec votre règlement à l’ordre de l’ASA
Adresse pour l’envoi :
- Assistance et Secours aux Animaux
- 1 Rue Charles Darwin – 86100 Châtellerault
- 05 49 21 61 11
Le parrainage est déductible des impôts sur le revenu
Merci pour votre aide !
Actuellement le refuge ne prend plus de bénévoles.
Comment devenir bénévole ?
Vous pouvez devenir bénévole au refuge.
C’est à dire vous avez du temps de libre et vous souhaitez le consacrer à la protection animale. Alors oui vous pouvez venir nous aider à sortir les chiens au parc de détente ou en balade, brosser les chats, défouler les chiens, ranger le matériel, socialiser les chats timides, câliner les chats qui le demandent.
Vous êtes trop sensible pour entrer au refuge mais souhaitez nous aider ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous faisons souvent des manifestations extérieurs sur Châtellerault et nous avons besoin de bénévoles pour nous aider.
Nous organisons des weekends de collectes alimentaires dans les grandes surfaces et avons très souvent besoin d’aide.
Vous pouvez aller chercher des journaux chez vos proches pour les litières de nos chats, récupérer plein de couvertures pour que nos compagnons passent un hiver au chaud.
Vous êtes sensible à la cause animale et ne pouvez pas trop vous déplacer au refuge ?
Et bien c’est pas grave vous avez peut être notre page Facebook en ami et vous pourrez alors partagez nos demandes d’aides afin de nous soutenir.
Pour devenir bénévole au refuge, vous devez avoir 18 ans et avoir suivi l’après-midi de « formation » au sein du refuge. Lors de ce moment de partage, les membres du refuge vous expliquerons les règles de sécurité, d’hygiène, le règlement intérieur et vous expliquerons comment sortir les chiens ou approcher un chat timide.
Un document vous sera alors remis lors de cette formation avec toutes les obligations à tenir au refuge et un contrat sera signé après la période d’essaie pour valider votre rôle de bénévole.